« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Pas de trioxyde de chrome dans la nature, ni dans nos assiettes !

Pour qui se souvient du tableau de classification périodique des éléments, le chrome appartient au groupe 6 et à la période 4. C’est ce qu’on appelle un métal de transition. Il sert notamment à fabriquer des aciers chromés, inoxydables, des alliages, etc.

Utilisé dans l’industrie, surtout la sidérurgie, le traitement du bois, les cosmétiques, le tannage du cuir, la fabrication de pigments et colorants, le trioxyde de chrome se révèle dangereux et cancérigène pour le consommateur ; il est toxique pour les sols et les systèmes aquatiques. Le trioxyde de chrome a été ajouté sur la liste des substances extrêmement préoccupantes du règlement REACH en 2010, en raison de sa classification comme cancérogène (catégorie 1A) et mutagène (catégorie 1B).

Pour Éric Andrieu, Président de la commission Pesticides, « Nous demandons d’interdire le l’utilisation du chromium et l’entrée sur le territoire européen de produits contenant cette substance. Cela d’autant plus que pour chaque usage du chromium, il existe des alternatives ! Il en va de la santé des 500 millions d’Européens. »

Partager