« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Pêche électrique en Europe : Eric Andrieu interpelle la Commission européenne

Alors que le règlement (UE) 2019/1241 établit que 5% au maximum de la flotte de chalutiers à perche de chaque État membre peut avoir recours à la pêche électrique pendant la période transitoire allant du 14 août 2019 au 30 juin 2021, il s’est avéré que les Pays-Bas auraient conservé 42 dérogations au lieu des 15 qui leur sont légalement permises par ce règlement.
Le député européen, Eric Andrieu, a donc décidé d’interpeller la Commission européenne à travers une Question écrite (en pièce jointe), afin de faire toute la lumière dans cette affaire.

—————————————

Question avec demande de réponse écrite
à la Commission
Article 138 du règlement
Eric Andrieu (S&D)
Objet: Pêche électrique en Europe
Le règlement (UE) 2019/1241 établit que 5% au maximum de la flotte de chalutiers à perche de chaque État membre peut avoir recours à la pêche électrique pendant la période transitoire allant du 14 août 2019 au 30 juin 2021. Cependant, les Pays-Bas auraient conservé 42 dérogations au lieu des 15 qui leur sont légalement permises par ce règlement.
La Commission est-elle au courant de cette situation et que compte-t-elle faire concrètement pour obliger les Pays-Bas à appliquer la réglementation européenne sur la pêche électrique qui est responsable de la désertification des fonds marins en Europe ?
Face aux infractions à répétition de cet Etat membre, il est grand temps que la Commission agisse comme Gardienne des Traités pour faire appliquer la réglementation européenne.

Partager