#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

What we expect from #COP27? Concrete measures to stop climate change.
The war in Ukraine cannot be used as an excuse to postpone the green transition!

More from @MChahim @delarabur & @javilopezEU 👇

https://www.socialistsanddemocrats.eu/newsroom/sds-cop27-world-expects-concrete-measures-stop-climate-change-war-ukraine-cannot-be-used

Aujourd’hui s’ouvre la #COP27 en #Egypte, pays méditerranéen très touché par le réchauffement comme ses voisins. Les enjeux environnementaux sont cruciaux et les effets du dérèglement climatique sont dévastateurs. Il est donc indispensable que les engagements soient pris & tenus.

.@TheProgressives call on Orbán: stop holding the Post-Cotonou Agreement hostage. ACP-EU deserves to take a leap forward https://shar.es/afCrXi

Load More
Plombage dentaire au mercure : bientôt la fin !

Eric Andrieu et Les eurodéputés socialistes & radicaux se félicitent de l’adoption, aujourd’hui, d’un rapport visant à interdire les plombages dentaires au mercure.

C’est un fait : l’exposition au mercure, même en petite quantité, peut provoquer de graves problèmes de santé – cancer, maladies d’Alzheimer ou de Parkinson, autisme – et met en danger le développement des enfants. Les rejets de mercure dans l’environnement représentent également un grave danger, se retrouvant sous différentes formes dans l’atmosphère, les sols ou les cours d’eau. Pourtant, rien qu’en France, 15 tonnes de mercure sont encore placées chaque année sur les dents.

C’est pourquoi, nous nous sommes mobilisés pour interdire le plus rapidement possible les amalgames dentaires au mercure. C’est là une victoire socialiste : le mercure sera interdit dès le 1er juillet 2018 chez les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 15 ans.

Nous avons également obtenu un rapport d’étape avec un objectif clair : faire disparaître le mercure dans les amalgames dentaires d’ici 2030. L’Europe, c’est aussi ça : des mesures concrètes pour protéger la santé des Européens !

 

Partager