« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Prix du citoyen européen : ce haut-garonnais qui nous éduque à l’Europe

Communiqué de presse d’Eric Andrieu – 05/06/2015

J’avais proposé la candidature de Monsieur Serge LABORDERIE, Président du Réseau Européen des Ecoles de l’Europe en Haute-Garonne, en mars dernier au Prix du citoyen européen 2015 en reconnaissance à son engagement exemplaire pour l’Europe.

Depuis 2008, le Parlement européen décerne chaque année le Prix à des projets et des initiatives qui facilitent la coopération transnationale ou qui promeuvent la compréhension mutuelle au sein de l’Union européenne. Le prix, qui a une valeur symbolique, vise également à reconnaitre le travail de ceux qui défendent les valeurs européennes à travers leurs activités quotidiennes.

Ce Prix récompense l’engagement pour la promotion d’une intégration européenne ainsi que les actions qui concrétisent les valeurs contenues dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne.

Cette année, le jury du Prix a souhaité honorer des citoyens européens dont le travail quotidien est indispensable à la cohésion sociale (santé, éducation, aide alimentaire) de nos pays, et je suis heureux que le Parlement puisse les honorer de ce titre.

Je suis fier, et je me réjouis d’apprendre que la candidature de M LABORDERIE a abouti. Je tiens à lui adresser toutes mes félicitations. Son engagement pour l’Europe est sans limite et ce prix apporte une réelle reconnaissance à son travail.

Partager