Communiqué de presse d’Eric Andrieu – 05/06/2015

J’avais proposé la candidature de Monsieur Serge LABORDERIE, Président du Réseau Européen des Ecoles de l’Europe en Haute-Garonne, en mars dernier au Prix du citoyen européen 2015 en reconnaissance à son engagement exemplaire pour l’Europe.

Depuis 2008, le Parlement européen décerne chaque année le Prix à des projets et des initiatives qui facilitent la coopération transnationale ou qui promeuvent la compréhension mutuelle au sein de l’Union européenne. Le prix, qui a une valeur symbolique, vise également à reconnaitre le travail de ceux qui défendent les valeurs européennes à travers leurs activités quotidiennes.

Ce Prix récompense l’engagement pour la promotion d’une intégration européenne ainsi que les actions qui concrétisent les valeurs contenues dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne.

Cette année, le jury du Prix a souhaité honorer des citoyens européens dont le travail quotidien est indispensable à la cohésion sociale (santé, éducation, aide alimentaire) de nos pays, et je suis heureux que le Parlement puisse les honorer de ce titre.

Je suis fier, et je me réjouis d’apprendre que la candidature de M LABORDERIE a abouti. Je tiens à lui adresser toutes mes félicitations. Son engagement pour l’Europe est sans limite et ce prix apporte une réelle reconnaissance à son travail.