Il faut une nouvelle Politique Agricole Commune!
Alors que la #PAC fête son 60ème anniversaire, c’était l’occasion de rappeler ses bienfaits mais aussi ses lacunes.

Le constat tiré il y a 50ans par Mansholt est tristement d'actualité
Explications⬇️
https://www.eric-andrieu.eu/il-faut-une-nouvelle-politique-agricole-commune-la-lettre-de-mansholt-en-1972-est-plus-que-jamais-dactualite/

#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

What we expect from #COP27? Concrete measures to stop climate change.
The war in Ukraine cannot be used as an excuse to postpone the green transition!

More from @MChahim @delarabur & @javilopezEU 👇

https://www.socialistsanddemocrats.eu/newsroom/sds-cop27-world-expects-concrete-measures-stop-climate-change-war-ukraine-cannot-be-used

Aujourd’hui s’ouvre la #COP27 en #Egypte, pays méditerranéen très touché par le réchauffement comme ses voisins. Les enjeux environnementaux sont cruciaux et les effets du dérèglement climatique sont dévastateurs. Il est donc indispensable que les engagements soient pris & tenus.

Load More
Propos de N. Sarkozy : indignes d’un ancien président de la République

Communiqué de presse de la DSF – 19/06/2015

Les propos du chef du parti des « Républicains », comparant l’afflux de migrants en Europe à une grosse fuite d’eau, et « Bruxelles » à un plombier qui proposerait de répartir l’eau déversée au lieu de réparer la fuite, sont une négation de nos valeurs et de celles de l’Europe.

Ils sont indignes d’un ancien président de la République et doivent être fermement condamnés.

La situation dramatique des migrants et la mobilisation de l’Union ne sauraient être l’objet d’une récupération politique aussi simpliste et vulgaire, venant d’un homme dont la famille a bénéficié de l’accueil de la République française.

Partager