« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
République Démocratique du Congo : Nous demandons une enquête internationale

Suite au conflit qui a provoqué la mort de six millions de personnes en 20 ans et tue plus de 800 individus chaque jour, Eric Andrieu et les socialistes européens ont demandé la mise en place d’une enquête internationale.

Eric Andrieu et le Groupe S&D ont demandé et obtenu un vote sur une résolution du Parlement européen, dans laquelle ils prient instamment les responsables européens de ne pas se voiler la face sur les horreurs perpétrées ces deux dernières décennies en République Démocratique du Congo par les milices armées. Ces dernières, en effet, ne cessent de déplacer les populations autochtones dans le seul but de prendre le contrôle des exploitations de ressources naturelles et minérales.

L’eurodéputé et le Groupe S&D urgent Frederica Mogherini, la Haute-représentante aux affaires étrangères européennes, de demander l’ouverture d’une enquête internationale sur les massacres, et ce, en collaboration avec les Nations Unies et la Cour Pénale Internationale. Ils exigent également des membres de l’Union européenne faisant parti du Conseil de Sécurité de prendre toutes les mesures possibles dans le but d’arrêter ces crimes.

 

Partager