« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Si l’équipe de France joue vendredi, c’est au football (féminin)

Les eurodéputés de la délégation écologique et sociale française ont reçu une invitation à Matignon avec comme objectif affiché par le Gouvernement de créer « une équipe de France au Parlement européen ».

Les eurodéputés ont l’habitude de travailler avec la représentation permanente de la France, et de l’ensemble des États membres, avec le SGAE, comme ils le font avec les syndicats et les ONG.

Mais que le Gouvernement n’imagine pas vendre un « projet politique commun » à une prétendue « Team France ».

Pour Sylvie Guillaume, Présidente de la délégation française du groupe S&D, « nous ne marquerons pas de but contre notre camp au Parlement européen, où nous siégeons par groupe politique. Les membres de la délégation appartiennent à l’équipe de la gauche pour changer l’Union européenne ! ».

Par respect des Institutions et pour entendre les sujets des autorités françaises, Sylvie Guillaume, en sa qualité de chef de la délégation écologique et sociale, participera aux rencontres. « Mais ce sera l’occasion de défendre nos priorités politiques pour une autre Europe et de pointer le double discours de la France, entre ce qu’elle dit à Paris et ce qu’elle défend à Bruxelles » conclut l’eurodéputée.

Partager