« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Sylvie Goulard : la faute européenne d’Emmanuel Macron

Ainsi donc, pour la première fois dans l’histoire de l’Union européenne, la candidate de la France au poste de commissaire a été rejetée par le Parlement européen.

Dès la proposition d’Emmanuel Macron, la délégation de la gauche sociale et écologique s’était exprimée sur le positionnement politique de Sylvie Goulard, artisane de l’austérité en Europe déjà du temps où elle était eurodéputée.

Nous sommes peu enclins à utiliser les « affaires » dans un débat politique, mais il était clair que le passif de Mme Goulard ne pouvait être accepté à l’échelle européenne, où existe une vision forte de la probité et de l’éthique ; où est passée la « République exemplaire » de M. Macron, qui voyait dans les pays scandinaves une source d’inspiration après l’affaire Fillon ? Emmanuel Macron a pris ce risque, alors qu’il était prévenu. C’est l’influence de notre pays qui en sort fragilisée.

Emmanuel Macron, Nathalie Loiseau et Sylvie Goulard ont abordé toute la séquence européenne de l’année 2019 avec une arrogance qui se paye aujourd’hui.

Maintenant, la France doit désigner une candidate irréprochable d’un point de vue éthique et moral, qui connaisse parfaitement les arcanes européens et opérationnelle immédiatement.

Partager