.@TheProgressives call on Orbán: stop holding the Post-Cotonou Agreement hostage. ACP-EU deserves to take a leap forward https://shar.es/afCrXi

« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

Load More
Taxe sur les transactions financières : les responsables de la crise vont payer !

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui le rapport d’Anni Podimata sur la taxe sur les transactions financières (TTF).

Parce que la spéculation financière est co-responsable de la crise que nous vivons, la finance doit payer pour les dégâts qu’elle provoque.

C’est l’objectif de la coopération renforcée sur la TTF que onze États membres – dont la France – veulent introduire : lutter contre la spéculation tout en créant une nouvelle ressource budgétaire.

Pour les socialistes européens, c’est l’aboutissement d’un long combat qui a commencé avec le rapport préparé par Pervenche Berès pour la commission spéciale sur la crise financière, économique et sociale.

Face à la droite, la bataille était incertaine sur le nombre de transactions frappées par cette taxe. Les socialistes sont fiers d’avoir remporté la bataille en faveur d’une assiette large : les fonds de pension ne seront pas à l’abri !

Parce que l’Europe joue sa crédibilité, il est maintenant crucial que le Conseil introduise dès que possible la TTF.

 

Partager