Nouvelles normes #EURO7 : une proposition décevante, une bataille à mener au Parlement européen

Pour @MebarekNora "les seuils fixés dans cette proposition sont bien trop faibles pour lutter vraiment contre la pollution de l’air, et donc sauver des vies."

https://www.social-ecologie.eu/nouvelles-normes-euro-7-une-proposition-decevante-une-bataille-a-mener-au-parlement-europeen/

« Si rien ne change, nous n’aurons d’autres choix que de mourir! »
Témoignages bouleversants de petits exploitants agricoles brésiliens victimes d’une politique agricole centrée uniquement sur les grandes entreprises et les multinationales…
@foeeurope #Mercosur

Intervention étayée de @EricAndrieuEU qui rappelle le travail opéré sur l’étiquetage dans le règlement OCM. Je partage avec lui que l’information et l’éducation sont les deux leviers les plus efficaces!

Il faut une nouvelle Politique Agricole Commune!
Alors que la #PAC fête son 60ème anniversaire, c’était l’occasion de rappeler ses bienfaits mais aussi ses lacunes.

Le constat tiré il y a 50ans par Mansholt est tristement d'actualité
Explications⬇️
https://www.eric-andrieu.eu/il-faut-une-nouvelle-politique-agricole-commune-la-lettre-de-mansholt-en-1972-est-plus-que-jamais-dactualite/

#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

Load More
Tous avec Benoît Hamon !

Nous félicitons chaleureusement Benoît Hamon, qui, par sa campagne, a réussi à mobiliser et à donner espoir à la gauche. Riches de notre diversité, nous appelons désormais au respect de l’engagement de la primaire et à l’unité de tous derrière notre candidat. Benoît Hamon incarne les valeurs de la gauche, la solidarité, la liberté, mais également la sécurité. Avec lui, nous savons que la création de richesses doit permettre une redistribution juste envers ceux qui souffrent.

Les eurodéputés socialistes et radicaux se félicitent également de la large participation des citoyens à la primaire de la Belle alliance populaire : c’est la preuve que la gauche et les socialistes sont bien debout.

Les 13 membres de la délégation socialiste française au Parlement européen se tiennent à la disposition de Benoît Hamon pour battre la droite et l’extrême droite dans une campagne qui s’annonce difficile et qui s’inscrit dans un contexte historique particulier.

La gauche et les écologistes doivent désormais se rassembler, ne pas se résigner au futur, et incarner une force d’espérance et de progrès pour l’ensemble des Européens !

 

Partager