« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Transports : Connexion Lyon-Madrid

Eric Andrieu a participé à la Conférence CLYMA qui s’est déroulée le 24 janvier dernier à Perpignan aux côtés de la Présidente du Conseil Général Hermeline Malherbe, de Sixte Cambra, Président du Port de Barcelone, et de Santi Vila, Conseller de la generalitat de Catalonya.

L’objet de son intervention visait à apporter l’éclairage du Parlementaire européen sur le projet européen  CLYMA « Connexion Lyon Madrid » dont le Syndicat Mixte MP2, la plateforme Multimodale Pyrénées Méditerranée est partenaire aux côtés du Port de Barcelone.

Le projet vise à expérimenter, sur une portion de ce corridor – l’axe Madrid-Lyon-, la mise en œuvre de l’ensemble des méthodes de gestion et normes communes nécessaires à la constitution d’un réseau de transport unifié, pour ensuite pouvoir les dupliquer à l’intégralité du corridor.

Et Eric Andrieu d’affirmer que « ce travail de concertation qui commence à Perpignan vise, à terme, à créer un véritable réseau de transport européen car sans connexions efficaces, l’Europe ne pourra pas se développer ni prospérer. La nouvelle politique de l’UE en matière d’infrastructure doit permettre de mettre en place un réseau européen étendu de transport dans l’ensemble des 28 États membres qui servira de tremplin à la croissance et à la compétitivité ».

Une entreprise à long terme qui reste élément essentiel pour mettre en œuvre la politique européenne des transports.

Partager