« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
UN DEPUTE A L’ECOLE !

Dans le cadre du « Joli mois de Mai de l’Europe 2014 » un collectif d’association de Tournefeuille, en partenariat avec l’Education Nationale, organisera avec le soutien de la Municipalité et la participation des « élèves députés européens » des écoles, collèges et lycées de la commune, une simulation d’une séance du Parlement européen. A l’issu de ce travail pédagogique qui se déroulera tout au long de l’année scolaire 2013/2014, un « député » élu de chaque classe se rendra à Strasbourg pour porter les propositions issues de leur travail.

Dans le cadre de cette action pédagogique et citoyenne, quoi de plus normal qu’un député en titre soit sollicité pour expliquer son travail de législateur européen et réponde à toutes les interrogations, parfois surprenantes, de ces jeunes européens.

C’est de bonne grâce qu’Eric Andrieu s’est rendu à Tournefeuille pour rencontrer les 140 collégiens et Lycéens participants à ce projet pour parler de son expérience de député, et incarner par sa présence une institution qui influe sur leur vie quotidienne.

Au fil des questions, l’eurodéputé a pu constater qu’ils avaient très bien travaillé le sujet, mais surtout, qu’ils avaient une perception bien plus aiguisée et optimiste de l’Europe que certains de leurs ainés. En cette période de doute, une note optimiste qu’il convient de souligner.

Un grand merci à toutes les équipes pédagogiques, et à Madame Salvetat, initiatrice de ce beau projet !

D’ores et déjà rendez-vous est pris pour une visite de l’hémicycle.

Partager