« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Un Député au Lycée

Dans le cadre d’un projet pédagogique portant sur l’Europe et les Institutions, Eric Andrieu est venu à la rencontre des élèves du Lycée Diderot à Narbonne le 7 février dernier. Les deux classes qui travaillent sur ces questions doivent se rendre très prochainement à Strasbourg pour visiter le Parlement Européen et observer concrètement le processus législatif tel qu’il se déroule au sein de cette instance démocratique.

En amont de ce voyage, Eric Andrieu est donc venu leur présenter son rôle de député, le fonctionnement du Parlement et des rapports de force qui se nouent, et se dénouent, dans un système institutionnel à 28 états membres.

L’occasion pour lui de répondre à de nombreuses questions sur son travail de législateur et ses contraintes, mais aussi d’insister pour leur rappeler qu’ils sont « surtout des citoyens européens qui auront la chance, grâce à leurs professeurs, de vivre un moment unique dans leur cursus scolaire».   

Partager