« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Victoire de Syriza : un allié pour repenser la gouvernance économique européenne

Communiqué de presse de la DSF – 20/09/2015

Je salue chaleureusement la victoire d’Alexis Tsipras et de Syriza. Le peuple grec adresse aujourd’hui un message clair aux Européens : il est prêt à agir et à faire le nécessaire pour rester dans la zone euro, en en intégrant l’enjeu dans le monde global. Ils partagent les droits et les devoirs qui vont avec la monnaie commune. Dans le même temps, en votant majoritairement pour Syriza, les citoyens grecs demandent aussi, comme nombre d’Européens dont nous sommes, une révision de la gouvernance économique européenne : c’était le point central de la campagne d’Alexis Tsipras, et nous le soutenons dans cet objectif. Démocratie, responsabilité et solidarité sont les raisons d’être de l’Europe.

Les Grecs peuvent ainsi compter sur la délégation socialiste française au Parlement européen pour construire le progrès social qui manque tant à notre Union économique et monétaire.

Partager